Les personnages


Marcus Fenix:

C'est un membre de l'escouade Delta dans Gears of War, puis le sergent de l'escouade. C'est aussi le personnage principal de l'aventure. Il est né 21 ans avant le jour de l'Emergence, fils d'Elaine Fenix et d'Adam Fenix (scientifique, professeur et ex-soldat de la CGU). A 9 ans, il est envoyé dans une école publique par ses parents dans le but de se mêler à d'autres gens. Il devient vite ami avec Carlos Santiago, et son jeune frère Dominic. Quelques années plus tard, la mère de Marcus disparait mystérieusement, ce qui traumatise beaucoup Marcus. Son père étant peu présent pour lui, il trouve alors refuge chez la famille Santiago. A 17 ans, il s'engage dans l'armée CGU comme simple soldat d'infanterie et contre l'avis de son père qui veut le voir devenir scientifique. Durant les Guerres Pendulaires, il combat aux côtés de Dominic Santiago et de Tai Kaliso, et accompli de nombreux actes héroïques, 4 ans avant l'E-day. Puis quand les Locustes apparaissent, il combattra courageusement pendant 10 ans, devenant un soldat exceptionnel. Un jour, lors de combats intenses, il reçoit un appel au secours de son père, qui participait à la fortification du plateau de Jacinto. Il déserte alors son poste pour aller sauver son père, mais arrive trop tard. Il passera alors devant une cours martiale, et, grâce à l'intervention de Dominic Santiago évitera la peine de mort, et n'écopera que de l'emprisonnement à vie dans la Prison de Haute Sécurité de Jacinto. Incarcéré pendant quatre ans, il sera finalement libéré pour aller combattre les Locustes, les dirigeants décidant d'une amnistie générale pour regonfler les rangs de l'armée décimée. C'est à ce moment que l'histoire de Gears of War 1 débute. Marcus Fenix entre dans l'escouade Delta, aux côtés de son meilleur ami, Dominic Santiago. Peu de temps après les débuts du jeu le Lt Minh Young Kim est tué de la main du général RAAM, et l'état-major (Victor Hoffman) confie la direction de l'escouade à Marcus, qui est promu Sergent. Plus tard il arrivera à faire sauter la Bombe Lumière (Lightmass Bomb) dans les Entrailles (The Hollow) et restaure ainsi sa réputation en détruisant la majeur partie des souterrains Locustes.


Dominic Santiago:

C'est un combattant aguerri, membre de l'escouade Delta. C'est un des meilleurs amis de Marcus. Il reste positif, ayant toujours la blague facile, même dans les moments les plus sombres. De nature amicale et extravertie, son intensité au combat n'a d'égal que sa loyauté envers Marcus.8 Peu de temps après l'E-Day, il témoignera en faveur de Marcus lors de son procès : les charges retenues contre lui étant l'abandon du combat et la désobéissance, il devait être mis à mort. Il lui évite ainsi la peine de mort, mais Marcus est tout de même envoyé à la Prison de Haute sécurité de Jacinto. A cause de ce témoignage et de la mauvaise réputation de Marcus, il perdra à partir de ce moment-là la confiance de beaucoup de gens. Quand Marcus est libéré, c'est lui qui ira le chercher pour l'intégrer dans l'escouade Delta. Il recherche sa femme, Maria Santiago, disparue 14 ans plus tôt, après l'E-Day, ce qui le pousse à établir des liens avec plusieurs Parias pour obtenir des informations sur le lieu où elle pourrait se trouver. La guerre contre les Hordes Locustes est pour lui une cause personnelle et sérieuse.


Augustus Gus Cole, ou Cole Train:

Ancien joueur émérite de Trashball chez les Cougars, puis chez les Eagles (d'où lui vient son surnom Numéro 83), il était l'une des stars de son équipe, connu pour son style dur et flamboyant. Après le jour de l'Emergence, Cole s'engage, et apporte le même courage et la même intensité sur le champ de bataille que sur le terrain.9 Il choisit presque toujours la voie la plus directe au milieu du combat, et se bat avec une énergie rare chez les Gears. Sa force incroyable, sa carrure et son énergie sont un grand soulagement dans les situations difficiles, et il est souvent là pour améliorer l'humeur générale au coeur de la bataille. C'est un vrai soldat qui ne laisse jamais un équipier derrière lui, et il n'a aucun problème à se battre jusqu'à la mort. Il a passé la plupart de sa carrière militaire aux côté de son ami, Damon Baird, et dans tous les cas, une chose restera toujours vraie : Rien n'arrête Cole Train, bébé...


Damon Baird:

C'est un technicien dévoué, expert en réparations et en bombes, mais aussi un sceptique professionnel. C'est en parti grâce à lui que les Gears ont réussi à déployer le Résonateur Sonique (Sonic Resonator) et la Bombe Lumière (Lightmass Bomb). Cynique et réticent, sa force principale réside dans son intelligence, même s'il reste un très bon soldat sur le terrain. Ses sarcasmes repoussent en général les gens tout autour de lui, et il préfère donc la compagnie des machines.10 Il est probablement ce que la CGU a de plus proche d'un expert, qui observe et étudie les Hordes Locustes, même engagé en plein combat. Pour cela, il est un atout certain pour ces camarades Gears. Entre autres choses, il excelle en mécanique, en hacking et autres tâches d'ingénierie. Il croit en la cause de la Coalition, mais est souvent déçu des réactions de la hiérarchie, comme quand Victor Hoffman choisit Marcus Fenix à la tête de l'escouade Delta à sa place. Dans le premier jeu, Baird est un simple soldat (Private), bien qu'il ait été officier d'escouade à plusieurs reprises. Il n'attend qu'une chose, commander sa propre escouade, et est continuellement promu pour son expérience et ses qualités d'intuition tactique, mais est à chaque fois rétrogradé pour insubordination et non respect de ses supérieurs. Dans Gears of War 1, il apparaît à la fin de l'acte 1, car c'était un membre de l'escouade Alpha, mais il a été réassigné à l'escouade Delta après qu'elle a été totalement décimée par les Locustes. Il suivra Marcus tout au long de l'aventure, parvenant même à lui faire confiance au fur et à mesure.


Minh Young Kim:

Lieutenant en charge de l'escouade Delta. C'est un bon soldat, honorable et ferme, avec un style de commandement très réglementaire. Il participe à l'expédition de libération de prison de Marcus Fenix, même s'il le considère encore comme un déserteur. Il assistera l'équipe pendant tout le premier acte de Gears of War 1. Mais quand l'escouade tombe dans une embuscade Locuste, après avoir combattu l'ennemi vaillamment, il est tué, poignardé par le Général RAAM. Suite a cet incident, Marcus est délégué Sergent et dirige l'escouade Delta.


Anthony Carmine:

C'est un soldat de deuxième classe, le plus jeune membre de l'escouade Delta. Il part au combat très enthousiaste, faisant souvent tourner sa tronçonneuse pour découper du Locuste. Il a un caractère gentil et naïf, désireux de combattre. Il prend son métier comme un vrai devoir, et est prêt à se sacrifier pour faire triompher l'humanité et faire honneur à sa famille.11 Ironiquement, c'est le seul Gear de l'escouade Delta à préférer porter un casque standard CGU pour se protéger la tête. Il assiste l'escouade au début de Gears of War 1, pendant la quasi-totalité de l'Acte 1. On le voit tout d'abord sur l'hélicoptère King Raven avec Marcus et Dom. Il continue de combattre au côté de l'escouade, souvent en binôme avec Marcus quand l'équipe se sépare. Il survit aux hordes Locustes jusqu'à ce que l'escouade atteigne le Palais des Souverains (House of Sovereigns). C'est à ce moment que le problème de rechargement de son arme intervient et il est tué quelques secondes plus tard par un Sniper Locuste, d'une balle dans sa tête qui dépassait à peine. Après la bataille, l'escouade Delta n'a probablement pas récupéré sa plaque CGU.

Copyright Corporation 2009, by StaTiiKz x and xXMorbid lustXx